SOCOBLA est engagée depuis 1999 dans une démarche qualité/sécurité qui doit lui permettre de délirer un produit sûr et d’obtenir de ses clients la confiance qui assurera son avenir.

           La maîtrise de la sécurité des denrées alimentaire, des délais, des prix et de la qualité des prestations font l’objet de notre attention permanente et doivent obtenir la reconnaissance externe indispensable à notre crédibilité.

           En matière de sécurité des aliments les prestations de SOCOBLA doivent respecter les exigences légales et réglementaires en vigueur et  être irréprochables pour les clients et les consommateurs finaux : ces objectifs sont impératifs et ont donné lieu pour être satisfait à l’élaboration d’un manuel et la mise au point d’un système de management de la sécurité des aliments (HACCP).

           Le maintien de la certification à la norme ISO 22000 ainsi que l’exploitation efficace du système font partie des objectifs de SOCOBLA.

           La sécurité des denrées alimentaires et la Qualité du système de management et plus généralement la communication, la traçabilité et la qualité de prestation sont  les objectifs prioritaires de chacun.

           La sécurité des denrées alimentaires signifie que toutes les actions de SOCOBLA seront telles que la denrée alimentaire rendue (vin en bouteille) ne causera pas de dommage au consommateur lorsqu’elle est  ingérée selon l’usage.

           La Qualité signifie l’amélioration constante de la qualité de la production et des services et de l’utilisation, améliorée en permanence, des ressources humaines et matérielles et d’une bonne communication interne et externe.

           L’esprit Qualité/Sécurité généré par les relations clients, sous contractants, internes et externes, doit animer l’ensemble du personnel de SOCOBLA. Pour cela des réunions de sensibilisation du personnel et des principaux clients ou des échanges avec les sous contractants permettent une communication efficace, sur la qualité, sur les dangers et leurs maîtrises.

           La Direction, l’encadrement et l’ensemble du personnel évoluant dans les services suivants :

                * Commercial

                * Administration

                * Achats

                * Production et contrôle

                * Manutention

                * Maintenance

                * Qualité 

                * Sécurité

           S’engagent à appliquer les relations clients sous contractants internes à travers les règles décrites dans les procédures et modes opératoires et ce, dans les limites de leurs responsabilités.

           Le respect de ces règles les conduira à détecter, évaluer et proposer toutes actions et solutions permettant d’obtenir la qualité et la sécurité spécifiées et assurer la satisfaction des clients et la sécurité des aliments.

           Pour nous soutenir dans cette mission, un comité Directeur qualité et un comité HACCP sont chargés de rédiger, diffuser et tenir à jour le Manuel Qualité, de veiller au respect des règles qui sont décrites et les faire évoluer. Le travail est effectué avec notre participation active.

filtration & embouteillage - vente de bouteilles, bouchons, palettes - stockage